L’ADN d’Adduna Beauté

Le logo est la représentation graphique de ce qu’est ADDUNA BEAUTÉ. Il doit résumer l’image, la distinguer des autres, mais aussi aider à fédérer les clients, partenaires, employés,… Comment trouver un signe, un dessin qui représente la société que je compte créer ? Et son credo ?

J’ai lu/entendu ÉNORMÉMENT de contenus sur le logo !!! On trouve de nombreuses ressources en ligne (moteurs de recherche, Pinterest,…), dans les livres, les revues professionnelles et bien sûr tout autour de nous.

C’est pour cela aussi, que j’ai consacré de longues semaines à ma réflexion sur le logo de ADDUNA BEAUTÉ.

Le logo d’ADDUNA BEAUTE, je le voyais entre autres « bold », dense et luxuriant, pas trop marqué féminin pour illustrer le côté universel, « terrien », concret des matières premières, sensuel, vivant et original. Quel mot pour représenter la richesse du monde, la diversité ? Quel défi !

Nadia m’avait parlé de Lena assez tôt mais j’avais besoin de temps pour me représenter ce logo avant de pouvoir en parler, d’en exprimer la teneur, le pourquoi… Oui ! des semaines…

Nous avons fait une première réunion très constructive en mars 2014. Je me souviens que je n’étais pas au top de ma forme mais cette session m’a beaucoup aidé à visualiser le résultat souhaité et à commencer à exprimer les grandes lignes de ce que j’avais en tête.

Ce qui m’a aidée surtout, c’est que le projet a tout de suite parlé à Lena qui s’est rapidement positionnée. Elle a été toujours très disponible, j’ai pu échanger des mails avec elle, poser plein de questions,…

Un extrait de ses précieux conseils : » Un logo n’est pas une brochure, il doit évoquer sans raconter, ou même parfois, contre-balancer ce que raconte ton univers de marque. Je m’explique : si tu sens ton univers très écolo, world, mystique, mais que ton produit doit inspirer la sécurité, la haute tolérance de la composition, eh bien, peut être que ton logo sera extrêmement sobre et moderne, dans une typo élégante et minimale, presque clinique, mais toujours mis en scène en relation avec d’autres signes plus « hippies », des motifs cosmiques, des symboles de nature, etc. Mais ce sera peut-être l’inverse! Un univers très clinique et un logo très fourni, très généreux, très bavard. » Nous étions sur la même longueur d’ondes !

Après quelques semaines et une validation finale (positionnement, j’aime/j’aime pas, riche, « bold », original,…), tout est allé très vite. Lena est revenue vers moi avec des propositions de logos pour ADDUNA BEAUTE.

L’une d’entre elles s’est rapidement détachée, nous avons fait quelques ajustements. Et vraiment, je suis extrêmement satisfaite du résultat ! Je retrouve la précision, la profusion, le sens du détail, la richesse. Tout ce qu’il faut, là où il faut  pour refléter le monde ADDUNA.

Je ne peux que remercier Lena pour ses conseils, son accompagnement et la qualité de son travail, ainsi que Nadia.

Et vous, que vous inspire le logo d’ADDUNA BEAUTE ?

 

ELEMENTAIRE et ESSENTIEL

 

 

 

Codou CISSE