L’atlas de la beauté – The atlas of beauty

Il ne pouvait pas me laisser indifférente… J’en ai entendu parler en février 2015. C’est le projet de Michaela Noroc pour qui beauté signifie diversité et maintien de son origine, de sa culture. Elle a voyagé sur tous les continents pour prendre en photo de nombreuses femmes et capt(ur)er leur beauté. Cela me fait penser à une belle et véridique citation d’Oscar Wilde« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.  »

“In my opinion, beauty means to keep alive your origins and your culture.  To be natural, sincere, authentic, particular, not necessary fashion or skinny. »

Michaela Noroc Omo-Valley-Etiopia

Diversité de la beauté et besoins de notre peau

ADDUNA BEAUTE a pour parti-pris assumé d’utiliser toujours un minimum de karité et des matières premières du monde entier et du continent africain en particulier dans chaque savon de beauté.

Chacune de ces personnes photographiées a son rite, ses gestes beauté, ses produits. Un autre choix de ADDUNA BEAUTE est de proposer ces savons de beauté à toutes les peaux. Noire, caucasienne, asiatique,… même si la peau humaine a plusieurs complexions, elle a toujours besoin d’être nourrie, hydratée, nettoyée.

Bien sûr, ce n’est pas exhaustif et on pourrait dire que souvent ce sont des jeunes femmes qui sont présentées. Mais ce projet me plaît bien par son côté cosmopolite. De voir toutes ces personnes, dans des environnements divers tout avec leur caratère unique, leurs différences, qu’elles sourient ou pas.

Et vous, que pensez-vous de l’initiative de cette photographe ?

ELEMENTAIRE et ESSENTIEL

https://www.facebook.com/MihaelaNorocPhoto – https://instagram.com/mihaelanoroc/ – http://theatlasofbeauty.com/

Codou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.