Car il nous faut du karité !

J’aime le beurre de karité ! Pourquoi ? Il m’accompagne depuis ma naissance et fait du bien à ma peau et à mes cheveux. Quel bonheur sur une peau sèche et aussi pour les muscles et articulations quand on a un gros coup de fatigue ! Cette matière première me plaît tout simplement ! L’odeur du beurre de karité brut fait souvent débat mais moi, ça me va  ! Les odeurs me vont, j’assume ! C’est ce qui fait l’authenticité du produit, je trouve.
Au Sénégal, traditionnellement le karité sert de protection aux bébés pour leur peau fragile. Surtout, on leur fait de bons massages au beurre de karité dès les premiers jours de vie. Au Sénégal, on parle de « damp ».

L’arbre de karité pousse dans les savanes d’Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina-Faso, Sénégal, Guinée,…), en Afrique Centrale et également au Soudan ou en Ouganda. Cette zone est appelée « ceinture du karité ».
Personnellement j’utilise du beurre de karité en provenance du Sénégal et du Mali.
L’arbre de karité peut vivre jusqu’à 300 ans !Il faut être patient pour bénéficier des fruits (environ 15 ans). Ils contiennent les amandes dont est issu le beurre de karité.
Ce sont en général les femmes qui se chargent de la collecte des amandes et de leur transformation. On parle même d' »or des Femmes » en évoquant le karité.

Je recommande l’utilisation de beurre de karité brut si c’est possible, le karité dans toute sa splendeur, avec cette odeur caractéristique !

L’opération de raffinage a pour conséquence la désodorisation, le changement de couleur (le beurre est plus clair), la destruction des principes actifs acides gras et insaponifiables. Quels sont-ils ? Entre autres ses vitamines A, E, ses actifs anti-inflammatoires, ses phytostérols,…

Le karité : bon pour toutes les peaux

Il y a du beurre de karité dans tous les savons de beauté.

Parce que le karité est bon pour toutes les peaux à la base y compris les peaux des bébés ! Et aussi les peaux ayant subi une agression, ayant été éprouvées : épilation, vergetures, gerçures, soleil… Pour vos cheveux secs et ternes, un masque de karité devrait faire du bien.

Chez Adduna Beauté, c’est un choix assumé pour nous/vous faire profiter de cette belle matière première au quotidien dans un produit de qualité. Qui va en plus apporter une mousse et un toucher tout doux au savon de beauté ! 

ELEMENTAIRE et ESSENTIEL

Codou CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.