Massira Keïta x Adduna Beauté

Ne sont-elles pas superbes, ces illustrations ?

Peut-être avez-vous reconnu le style de Massira Keita ? A vrai dire, je ne sais plus trop comment j’ai découvert son blog, mais la recherche ciblée qui s’est transformée en pagination oisive sur google  s’est bien terminée avec cette belle découverte !

Massira est  diplômée d’une école de communication. Nos points communs : nos racines africaines (Côte d’Ivoire et Senegal), notre cosmopolitisme, notre côté touche-à-tout,… J’ai tout de suite aimé le trait du dessin, la technique de Massira, les silhouettes de femmes de toutes couleurs de peau et son utilisation très originale des tissus (principalement du Wax*).

Il n’en fallait pas plus pour que je demande à Massira Keita de créer ces 3 silhouettes pour ADDUNA BEAUTE. D’où viennent leurs vêtements ? De Massira Keita qui s’est bien révélée graphiste, technicienne et styliste pour créer ces tenues.

Beauté et diversité

Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Comment s’appellent-elles ? … Est-ce important ? On peut s’imaginer toutes sortes de sujets positifs et encourageants !

Ce qui était important, c’était de voir diverses couleurs de peau, comme celles de ma famille, mes proches et amis, comme VOUS qui pouvez utiliser les savons de beauté ADDUNA  quel que soit votre type de peau ou votre couleur de peau !

Mon idée était aussi de mettre en oeuvre des tissus de manière graphique originale.

 

Les étoffes confiées à Massira Keita viennent du Burkina-Faso et du Togo. Le Burkina-Faso est un grand producteur de beurre de karité et de ces étoffes qu’on appelle Faso Dan Fani.

Ces tissés, j’espère vous en faire profiter bientôt. Mais avant, que pensez-vous des ces 3 silhouettes ? Laquelle est votre préférée ? Comment les appelleriez-vous ?

Massira-Keita-pour-Adduna-NUIT2

Une surprise sera offerte aux 3 premiers commentaires avec des idées/une petite histoire originale sur nos 3 silhouettes.

 

ELEMENTAIRE ET ESSENTIEL

 

Le site web de Massira : https://massirawax.wordpress.com/

 

* de l’anglais wax qui signifie cire. Ce tissu imprimé est très prisé en Afrique de l’Ouest surtout, où il est utilisé depuis le 19è siècle. Son utilisation s’est généralisée en Europe dans les années 2000 ; de nombreuses marques de mode l’ont mis à l’honneur dans leurs collections.

Codou CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.