Adduna Beauté au salon Alternative Fragrance & Beauty

Logo Salon Alternative Fragrance & Beauty juin 2016 Paris

Parmi les promesses, faites très tôt dans nos échanges :

  • des professionnels
  • des consommateurs, des amateurs
  • un bel endroit dans Paris

Je peux vous dire que les promesses ont été tenues !

Le lieu … Connaissez-vous le Carreau du Temple ? Il se trouve tout proche de la Place de la République, côté Marais, à quelques mètres de la Mairie du 3ème arrondissement. C’est un lieu d’événements culturels et sportifs, qui accueille aussi les activités des associations. J’y suis allée à plusieurs reprises pour des salons tels que Happy Happening.

Cette fois, il s’agissait donc d’y être exposant, de passer de l’autre côté du miroir pour présenter Adduna Beauté à des professionnels et aussi au grand public un an après le démarrage. Avec l’Eté des Entrepreneuses, la 1ère expérience a été positive mais comment faire quand des milliers de visiteurs du monde entier sont attendus ?
C’est en décembre 2015 que j’ai pris les informations auprès de Julie Cartigny, directrice du salon Alternative Fragrance & Beauty. Son premier retour fut très encourageant, elle a répondu à mes (nombreuses) questions et nous gardé le contact par email ou au téléphone.
L’événementiel, c’est un des métiers de INFORMA, l’organisateur. J’ai visité plusieurs années de suite Beyond Beauty et Cosmeeting, pour nourrir ma réflexion et avancer sur le projet Adduna Beauté. J’avais donc pleinement confiance en eux, beaucoup moins en moi-même : objectifs, timing, coûts,… Mais il me fallait absolument étudier cette opportunité de faire connaître Adduna Beauté. Après une longue réflexion, j’ai finalement donné mon accord à Julie !

#DiscoverAdduna

3 jours pour écouter les conférences ; présenter la collection de savons de beauté Adduna ; tester des produits, sentir des parfums, réseauter, réaliser des ventes, … parmi les plus de 100 exposants

3 Point 3 au salon Alternative Stand Maskrub au salon Alternative16

Une belle perspective, n’est-ce pas ? Dans la réalité, je n’ai pas pu assister à beaucoup de conférences ou prendre part à un atelier. En plus, je souffrais d’une extinction de voix ! Ca commençait mal…

En plus, quand on entreprend, on est souvent seul(e), ce fut mon cas au début du projet Adduna Beauté. J’ai eu la chance d’être très vite entourée, accompagnée. Heureusement,  pour cet événement, j’ai pu faire appel à mon réseau pour m’aider à assurer une belle présence !

Le salon ayant lieu du jeudi 16 au samedi 18, le stand a été installé dès le mercredi après-midi par Fabienne, de l’agence  Artemint. Son métier est d’agencer, décorer, sublimer les événements personnels et professionnels. Bien sûr, on pense aux mariages, mais Fabienne sait aussi y faire pour des occasions telles que la soirée VIP  organisée par Asyjeli. C’est d’ailleurs pour cette prestation que j’avais remarqué son travail ! Pour Fabienne, c’était un service différent que je demandais mais le défi a été brillamment relevé !

J’étais également en très bonne compagnie avec ma voisine Hermellia, porteuse de la marque Hic&Nunk

HICetNUNKphotostand HICetNUNKHERMELLIAphotostand

J’ai pu compter sur le soutien de  Adja et Ahlem

Adja et Ahlem pour Adduna Beauté au salon Alternative16

Savons Peau Neuve, (Re)Source et Roc'nRoll stand R56

Situé en angle, pas très loin de l’auditorium où avaient lieu les conférences, le stand a été remarqué et a fait l’objet de nombreux commentaires positifs des visiteurs durant les 3 jours du salon.

Savons Peau Neuve, (Re)Source et Roc'nRoll stand R56

Stand Adduna Beauté par Sandrine, Carnet de Shopping

Parmi les visiteurs, Marie – http://shakermaker.fr/decouvertes-salon-alternative-fragrancebeauty/

Dido – http://taistoiquandtuparles.fr/

Elise – http://www.elise-and-co.com/

Sabrina – http://www.carnetdeshopping.com/alternative-fragrance-beauty-2016/

Coralie – http://chokomag.com/

Virginie, Karine, Isma, Sarah, Carole, Fatou, Sihem, Valérie, …

Le salon Alternative Fragrance & Beauty fut le premier salon professionnel pour Adduna Beauté. Et aussi une belle expérience pour moi, qui – je l’espère – donnera encore de belles choses !

ELEMENTAIRE et ESSENTIEL

Codou CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.