De Je à Elles au W(e) Talk Event 2016

Logo WeTalk

JE parlais depuis plusieurs jours à mes collègues du super événement auquel j’allais participer : le WeTalk Event à la Bellevilloise le samedi 21 mai 2016. L’un d’entre eux m’a réellement surprise en manifestant son intérêt. Même s’il n’est pas venu, ce fut une belle victoire !
Depuis plusieurs jours donc, je dois avouer que l’enthousiasme et l’appréhension étaient mêlés. Car oui, j’allais participer enfin à une journée spéciale, en plus avec 2 casquettes : moi, Codou Cissé et partenaire WE TALK avec mon entreprise Adduna Beauté.

Ce samedi-là, la journée avait plutôt mal commencé : j’avais en effet machinalement noté une mauvaise adresse et pas du tout réfléchi un instant en suivant mon itinéraire. Résultat : je suis arrivée par loin des grands boulevards du 9ème arrondissement et non dans le quartier de Belleville !
Je suis donc arrivée un peu après 11 heures, épuisée par le trajet et craignant d’avoir loupé le début des interventions. A l’accueil déjà, en haut de l’escalier, j’ai su que ce petit contretemps n’était rien du tout. Tout se passerait bien pour le reste de la journée… En effet, Fatima Loukili faisait partie de l’équipe d’accueil. Conseillère économique pour une communauté d’agglomérations, nous avions échangé plusieurs fois par téléphone au moment du lancement d’Adduna Beauté.

« TU es Codou ? … Bienvenue ! » Par la suite, ce fut sourires chaleureux, sérénité, clins d’œil et rires. Dans une grande salle ensoleillée, faite de plusieurs pôles : stand exposants/partenaires, bar à jus et tisanes offerts par Naturathera, tables pour le buffet-déjeuner, scène. Aux murs, les tableaux de l’artiste Anissa Lalahoum.
Comme IL faisait bon être là !

Artisanes du commun

Avant même l’intervention de Nathalie, premier des modèles du jour, l’audience a été invitée à communiquer et communier, pas seulement nous tourner vers la scène et écouter les intervenantes. C’est ce que j’ai fait toute la journée, moi, la timide notoire ! C’est d’ailleurs comme « timide » que je me suis présenté au petit groupe de 12 personnes avec qui je devais ouvrir la journée.

Nathalie et Judith WETALK2016

Par la suite, j’ai parlé avec Fatima, avec Rebecca, Hanane, Coralie, Leila, Magdalene, avec Asma et Soumeya, Binta, Atika,… J’ai abordé Sakina, que je voyais régulièrement à proximité de mon lieu de travail. J’ai fait la connaissance de Nina Giorgi (modèle 2015). J’ai enfin rencontré Annie Chaperon (modèle 2014), qui travaille avec ma partenaire et dont j’avais entendu tellement de bien.

PhotoCyrielle WETALK2016

Samedi 21 mai, dans cette grande salle à la Bellevilloise, j’ai écouté et regardé Nathalie, Chérazade et Mounia, Judith, Anaïs, Hawa, Quitterie, Hélène et Kenza…
NOUS sommes différentes mais avons tellement de points communs, nous sommes sœurs ! Je ne pourrais pas restituer par écrit toutes les émotions vécues ce samedi 21 mai 2016 à la Bellevilloise. Elles m’ont troublé, m’ont fait réfléchir, me poser de nombreuses questions. J’ai pris de nombreuses notes dans mon petit carnet…

J’ai vécu une belle et riche journée et VOUS souhaite de pouvoir en vivre aussi avec WETALK.
Merci à Nathalie et au reste de l’équipe !

Wetalk Event final

En tant que partenaire j’ai été ravie de parler d’Adduna Beauté et de faire découvrir aux modèles et ambassadrices ces savons à froid qui ont changé ma vie en bien. J’espère humblement qu’à ELLES aussi, cela procurera le plus grand bien.

#DiscoverAdduna

 

ELEMENTAIRE et ESSENTIEL

Codou CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.