Questions-Réponses

Les savons de beauté ADDUNA résultent de la saponification à froid (abbréviation SAF), un processus de fabrication artisanal et respectueux des matières premières utilisées et de votre peau . Dans ce process de fabrication très minutieux, il y a très peu de transformations et il faut savoir être patient. La saponification à froid est à distinguer des processus industriels qui utilisent souvent des graisses animales et des produits issus de la pétrochimie, qui amènent à la cuisson de la pâte.
La fabrication à froid consiste simplement à mélanger une matière grasse (beurres et huiles végétaux) à une base (soude pour des savons solides, potasse pour des savons liquides).
Les beurres sont fondus et mélangés avec l’huile végétale à température ambiante. Puis on ajoute la soude et on émulsionne jusqu’à obtenir de la pâte à savon.
La chaleur qui se dégage provient de la réaction chimique entre matière grasse et soude (saponification) qui nous donne in fine du savon. Ce savon contient naturellement de la glycérine qui préserve le film hydrolipidique de la peau. Soyez rassuré(e), la soude mise en oeuvre disparaît.
Tous les savons de beauté ADDUNA contiennent un surplus d’huile végétale, appelé surgras. Il s’agit toujours d’une huile précieuse, sélectionnée avec soin.
Pour personnaliser nos savons de beauté(s), en plus des beurres/huiles de la pâte à savon, nous ajoutons selon les formules de l’argile, des huiles essentielles et d’autres colorants naturels.
Après chaque fabrication, les savons de beauté, découpés à la main doivent sécher pendant au moins 5 semaines avant de vous être proposés.
Les savons de beauté ADDUNA sont des produits simples mais authentiques et de qualité. Elémentaire et essentiel…

Oui, bien sûr ! Pour vous qui souhaitez prendre soin de votre peau et entretenir votre beauté avec des produits de qualité !

Les savons de beauté ADDUNA sont pour toutes les peaux, pour toutes les couleurs de peau !
La fabrication à froid avec des huiles et beurres de qualité en fait des savons très hydratants et nourrissants adaptés aux besoins de tous types de peaux. Certaines demanderont des apports plus spécifiques mais chaque savon est formulé pour vous apporter les éléments essentiels à votre toilette, votre soin, votre beauté.
Adepte du « layering », du « less is more » ou de tout autre rituel de beauté (ou pas), les savons de beauté ADDUNA sont faits pour vous !

La saponification à froid est un procédé de fabrication artisanal qui préserve au mieux les matières premières utilisées. Ces matières premières de qualité sont sélectionnées pour vous offrir un savon de de beauté de qualité, un produit de soin naturel riche en glycérine naturelle.
Les formules sont uniques et originales, leur composition est sans équivalent

C’est aussi mon cas ! C’est ainsi que j’en suis venue à l’utilisation et la fabrication de savons grâce à la saponification à froid. Et ma peau me dit  « Merci ! »

Le savon est un produit cosmétique soumis à une réglementation très stricte. Ainsi, selon les dispositions européennes en vigueur, nous devons indiquer la présence de certaines substances « identifiées comme susceptibles d’entraîner des réactions allergiques de contact chez des personnes sensibilisées. » (source ANSM).
Les huiles essentielles contenues dans nos savons de beauté possèdent des propriétés que nous avons jugées intéressantes à bien des égards. Alors, oui, certaines ne sont pas sans danger dans l’absolu. C’est par exemple le cas lorsque les matières premières d’origine sont de mauvaise qualité, pas correctement identifiées ; quand il n’y a pas de traçabilité ou de stockage/conditionnement adapté.

Pour formuler ces savons de beauté, ADDUNA BEAUTE fait appel à des experts qui conseillent et alertent sur ces matières premières.
En outre, nos fournisseurs sont adhérents de l’IFRA (International Fragrance Association) et suivent un code de bons usages avec toutes les recommandations sur ces substances naturelles.
ADDUNA BEAUTE aime les huiles essentielles, en fait bon usage et souhaite vous en faire profiter, donc oui, sans danger !

Toute la vie pourquoi pas si vous le souhaitez !
Étant formulé sans conservateurs, pour que vous profitiez d’un savon de beauté avec sa couleur, ses parfums originels, nous avons fixé une date maximale de conservation à 30 mois après le début de l’utilisation. Mais rassurez-vous, bien après 30 mois, ce sera toujours un excellent savon de beauté !

Vous pouvez commander vos savons de beauté sur ce site internet en toute tranquillité, de manière sécurisée. Si vous rencontrez des difficultés ou apporter une modification à votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.

Le paiement se fait par carte via PayPal, par virement ou par chèque.

Dès prise en compte de votre commande (Merci !), vous recevrez un message, elle sera traitée très rapidement et expédiée. De votre côté, dès réception, n’hésitezpas à signaler toute détérioration du colis.

Je souhaite faire partie de la communauté de testeurs ou distribuer les savons de beauté ADDUNA ! Comment faire ?
Ecrivez à codou@adduna-beaute.fr

J’ai une autre question. A qui dois-je écrire ?

Ecrivez à codou@adduna-beaute.fr