Hydrater sa peau sans crème, c’est possible !

adduna hydrater sa peau

On le sait, hydrater sa peau, c’est essentiel. Qu’elle soit sèche, grasse ou mixte, notre peau a soif d’eau. Durant des années, j’ai essayé toutes sortes de crèmes, de la plus riche à la plus légère, en été comme en hiver. Avec mon eczéma et ma peau sèche, réactive et fragile de surcroît, j’étais plutôt “surconsommatrice”. Mais avec le temps je me suis rendu à l’évidence : consommer autant de produits vaut-il vraiment la peine ? Résultat : ma routine, même si elle change de temps en temps, tend vers le “less is more”…

Le nettoyant : hydrater sa peau doucement mais sûrement

Adduna hydrater sa peau

Si vous avez tendance à croire que nettoyage rime avec décapage, vous faites erreur. C’est une étape essentielle car on commence par hydrater sa peau en la débarrassant des impuretés. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à m’intéresser à la saponification à froid.Il était primordial pour moi d’avoir un produit qui nettoie et laisse ma peau confortable, sans tiraillementLes savons Adduna contiennent ces huiles végétales précieuses, très nourrissantes et hydratantes dont les bienfaits sont préservés grâce à ce processus de fabrication.

Eau florale ou hydrolat : utile et agréable

En plus d’être tonifiantes et rafraîchissantes, les eaux florales sont idéales pour optimiser l’hydratation de la peau. J’ai découvert les eaux florales grâce à ce site qui nous propose tout, de A à Z. Vous voyez bien de qui je veux parler … Parmi mes préférées, les citronnées comme le citron et le yuzu ainsi que les aromatiques comme celles à la lavande et au tilleul. Chacune des eaux a des vertus bien spécifiques que vous apprécierez en fonction de votre type de peau. Elles remplacent aisément une lotion classique sans le côté astringent … l’odeur délicieuse en plus !

Huile végétale : nourrir en profondeur

adduna hydrater sa peau

Si comme moi vous avez abandonné l’étape crème bourrée de silicone et d’alcool, les huiles végétales représentent un grand changement dans votre routine, non ? Je pensais, comme beaucoup, que l’huile végétale allait graisser ma peau et causer des boutons, en plus de la faire briller. Les adeptes du beurre de karité par exemple, le savent. Mais en fait, non ! Bien sûr, il vous faut une huile de belle qualité : idéalement 1ère pression, extraite à froid. Le choix est très large. Vous pouvez bien sûr choisir cette huile en fonction de vos besoins. J’aime beaucoup l’huile de jojoba, de baobab et celle de macadamia toutes les 2 nourrissantes pour ma peau mature. La texture de l’huile peut permettre une pénétration rapide et vous garantit un fini mat idéal, bref le rêve !

Hydrater sa peau à toujours été un plaisir pour moi, seulement, je le faisais avec des produits inadaptés. Aujourd’hui, avec un savon à froid et des alternatives plus naturelles et économiques, je peux céder à mes envies et je n’ai plus à me soucier des températures et des saisons. Ma peau est bien hydratée et nourrie. Et vous, quand est-ce que vous allez abandonner votre pot de crème “classique” ? Quelles sont vos alternatives ?

Codou CISSE

4 thoughts on “Hydrater sa peau sans crème, c’est possible !

  1. Maki says:

    J’utilisais l’huile d’argan bio de chez Asyjeli c’était super pour hydrater après m’être lavé le visage avec l’excellent savon « peau neuve », ça me laissait la peau juste comme il faut.
    Maintenant j’utilise l’huile de noisette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *