Une fabrication artisanale et respectueuse

Les savons de beauté ADDUNA résultent de la saponification à froid (abbréviation SAF).

Dans ce process de fabrication artisanal, très minutieux, il faut savoir être patient.

La saponification à froid est à distinguer des processus industriels qui utilisent souvent des graisses animales et des produits issus de la pétrochimie, qui amènent à la cuisson de la pâte.

 

La saponification à froid consiste simplement à mélanger une matière grasse (beurres et huiles végétaux) à une base pour les transformer en savon et glycérine. Les huiles et beurres sont fondus et mélangés avec l’huile végétale à température ambiante. Puis on ajoute la base et on émulsionne jusqu’à obtenir de la pâte à savon.

Ce savon contient naturellement de la glycérine qui préserve le film hydrolipidique de la peau.Tous les savons de beauté ADDUNA contiennent un surplus d’huile végétale, appelé surgras. Il s’agit toujours d’une huile précieuse, sélectionnée avec soin.

 

Après le mélange, la pâte est versée dans un moule et doit prendre forme pendant quelques heures.

Les savons de beauté sont ensuite découpés manuellement.

Après chaque fabrication, ils doivent sécher pendant au moins 5 semaines. Ce temps de maturation permet à la saponification de s’accomplir.

ELEMENTAIRE ET ESSENTIEL…

ADDUNA BEAUTE est membre de l’ADNS, l’Association Des Nouveaux Savonniers

La saponification à froid : soin et beauté au quotidien

Les savons de beauté ADDUNA résultent de la saponification à froid (abbréviation SAF).

Notre méthode de fabrication et le choix de nos matières premières aident à élaborer des savons stables et de très haute qualité.

Chaque savon est différent et a été pensé, élaboré puis fabriqué de manière cohérente.

Outre sa destination première qui est de laver, le savon à froid peut doit être considéré comme un véritable soin. Un soin complet qui va aider à éliminer les impuretés, réguler le sébum tout en douceur.

Grâce à la glycérine naturelle, aux beurres et huiles utilisés, avec leurs propriétés adoucissantes, émollientes, le dessèchement est limité et le film hydrolipidique de votre peau rapidement restauré et maintenu.

C’est donc le geste de beauté indispensable !